Culture › Musique

Makuli Ma Nlima, les « dons du cœur » pour les personnes vulnérables

Le groupe de musique gospel donne un concert le 11 mai prochain au Palais des congrès de Yaoundé.

Le groupe Makuli Ma Nlima offre un concert de musique religieuse le 11 mai prochain. Le concert aura lieu au Palais des congrès de Yaoundé. Il est organisé en prélude à la fête nationale du Cameroun qui se célèbre le 20 mai.

Selon le comité d’organisation, les fonds récoltés seront reversés aux personnes nécessiteuses.

L’annonce a été faite mardi à Yaoundé par le groupe lors d’une conférence de presse.

Le concert sera l’occasion aussi pour le groupe de présenter son premier album intitulé « Dons de cœur ». Un titre qui est en fait la signification de Makuli Ma Nlima en français.

L’album de 12 titres aborde plusieurs thèmes. En plus  de faire l’évangile, l’opus évoque l’amour égaré, propose une hymne à l’Afrique et une chanson pour le développement personnel.

Les chansons sont faites d’un métissage de rythme et de culture. C’est donc sans surprise qu’on retrouve plusieurs langue du Cameroun dans cet album qui propose un voyage dans  l’aFro pop, l’Afro jazz, le R&B, le Mbala, l’Essèwè et du Bikutsi. Plus qu’une chanson, « Dons de cœur » est un projet.  C’est douze mélodies thérapeutiques mise à la disposition de des personnes vulnérables.  En plus de cette thérapie musicale, le groupe  s’engage également à offrir 1000 bibles, 1000 CDs et aux personnes hospitalisées et vulnérables de l’arrondissement de Yaoundé 6.

Pour le président du collectif, « l’objectif principal de ce projet est de contribué à la réconciliation de chaque personne vulnérable internée  dans les hôpitaux, les centre de santé et orphelinats avec le Dieu tout puissant », a expliqué Philipe Mpondo.

En outres, il est question de soigner par la musicothérapie, promouvoir l’éducation à la charité et la générosité communautaire, former des élèves et étudiants à la générosité et au partage, lutter contre l’intégrisme religieux etc.

Après le concert du 11, Makuli Ma Nlima, effectuera une descente dans les orphelinats et les hôpitaux de Yaoundé 6 pour la distribution des premiers dons.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé