› Santé

Maladies rares : des médecins européens en mission au Cameroun

Du 23 février au 28 mars prochain au  Centre médico-chirurgical spécialisé de Bafoussam,  leur expertise sera mise au service des malades en quête d’opérations chirurgicales à moindre coût.

Guérison à  «moindre coût». Promesse d’une délégation de médecins européens qui va séjourner au Cameroun du 23 février au 28 mars prochain.  Dans le cadre d’une mission de santé  au Centre médico-chirurgical spécialisé de Bafoussam.

Au programme : consultations, interventions chirurgicales classiques et endoscopiques ; chirurgie oncologique ; chirurgie de réparation des parois abdominales (hernie, éventration etc.) avec implant prothétique. Les malades de goitre, d’hémorroïdes, de varices des membres inférieurs sont également attendus.

Le groupe de professionnels annonce que d’autres pathologies rares seront également prises en charge. A noter que la mission n’est pas à sa première descente au Cameroun. Tout comme ce n’est la première fois que le Centre médico-chirurgical spécialisé de Bafoussam abrite des experts venus de l’étranger. Du 15 au 27 Juin 2018 par exemple, le Dr Talla Pascal et une équipe de médecins suisses, belges, allemands étaient présents à Bafoussam  pour une vaste campagne de consultation, de traitement et de chirurgie endoscopique.

Le CMCS-Bafoussam exploite aujourd’hui une trentaine de lit et est encours d’agrandissement. Il combine toutes les disciplines médicales de base avec des disciplines spécialisées, comme par exemple la Policlinique, urgences, soins ambulatoires. Hospitalisations : de la naissance au grand âge.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé