Société › Faits divers

Malaisie: Une femme va être frappée pour avoir bu de la bière

Elle recevra cette sentence la semaine prochaine a annoncé un procureur du pays

Il s’agit d’une bonne punition car une personne qui boit commet une grave infraction en vertu de la loi islamique.
Le procureur Saiful Idham Sahimi

Kartika Sari Dewi Shukarno, une musulmane de 32 ans exerçant la profession de mannequin sera frappée à coups de canne la semaine prochaine à Kuala Lumpur la capitale de la Malaisie. Ceci pour avoir consommé de la bière. Elle a été prise en flagrant délit de consommation d’alcool lors d’une intervention policière dans une boîte de nuit d’un hôtel l’an dernier. C’est en juillet que le tribunal islamique a ordonné qu’elle reçoive six coups de canne de rotin selon La Presse Canadienne.
Le procureur Saiful Idham Sahimi a déclaré qu’elle serait la première femme ainsi frappée à coups de canne. M. Saiful estime « qu’il s’agit d’une bonne punition car une personne qui boit commet une grave infraction en vertu de la loi islamique ». Mardi 18 août 2009, le tribunal a instauré une période d’une semaine à compter de lundi prochain, pour que la peine soit exécutée dans une prison pour femmes. Il reviendra aux autorités pénitentiaires de décider de la date à laquelle la sanction sera appliquée a-t-il précisé.

Selon l’AFP, M. Saiful souligne que Kartika Sari Dewi Shukarno restera en prison pendant cette période et sera relâchée « dès que possible » après l’exécution de la sentence. En ajoutant que la canne de rotin sera plus légère que celle utilisée pour frapper des hommes, l’objectif étant d’ « éduquer » plutôt que de punir.

La jeune femme ayant plaidé coupable et choisi de ne pas faire appel de la sentence, a exprimé plus tôt la volonté d’être sanctionnée rapidement. Dans le but de pouvoir reprendre sa vie aux côtés de son époux et de ses enfants. D’après La Presse Canadienne, certaines personnalités politiques et des militants des droits de l’Homme ont critiqué la sanction, la jugeant trop sévère.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut