International › APA

Malawi : Baisse de l’inflation annuelle sur fond de relance économique

Pas d'image

Le président du Malawi, Peter Mutharika, a déclaré vendredi que l’économie du pays se redressait et que l’inflation annuelle avait diminué de façon constante au cours des derniers mois, atteignant 15,8% à la fin de mars 2017.Au cours de l’ouverture officielle de la session budgétaire 2017/18 à Lilongwe, la capitale, le président a indiqué que c’était le niveau d’inflation le plus bas enregistré ces dernières années, ce qui s’explique principalement par une baisse des prix alimentaires, un taux de change relativement stable et des prix du carburant plus bas sur la marché international.

“Cette tendance devrait se poursuivre en raison de la saison agricole favorable que nous avons eue cette année. Nous croyons que nous arriverons à un taux d’inflation à un chiffre, d’ici la fin de l’année prochaine”, a-t-il annoncé.

Cette trajectoire descendante permettra à la politique monétaire de sortir progressivement le pays de sa position financière tendue, permettant à l’économie de continuer à se redresser, a poursuivi le président.

Mutharika a également prédit un taux de croissance estimé entre 5% et 6%, en raison d’une bonne récolte de maïs et d’une bonne saison agricole en général, suite aux pluies favorables que le pays a reçues cette année.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé