International › APA

Mali : abandon des poursuites judiciaires contre ‘’le Sphinx »

Le juge du tribunal de Bamako a annoncé, mardi, ‘’l’abandon des poursuites » et ‘’l’irrégularité de la procédure engagée par Karim Keita, député et fils du chef de l’Etat malien, contre le directeur de publication du ‘’Sphinx ».Ce dernier et son avocat ont exprimé leur satisfaction à l’énoncé du verdict, lu à l’absence des avocats de Karim Keita.

En rendant son verdict, le juge a accédé aux exceptions soulevées par les avocats de la défense qui avaient soulevé plusieurs exceptions de nullité comme le non respect de la procédure de citation à comparaitre.

La semaine dernière, lors du procès, les avocats de Karim Keita avaient, pour leur part, réclamé au ‘’Sphinx » la somme de 4 milliard de FCFA en guise de dommages et intérêts.

Le procureur de la république avait, lui, requis contre le journaliste 3 mois de prison avec sursis et 100 000 franc CFA d’amende.

Karim Keita poursuivait le ‘’Sphinx » pour diffamation à travers plusieurs articles du journal dont celui faisant d’état ‘’d’achat par Karim Keita d’un hôtel à Bamako pour un montant de 4 milliards de francs CFA. »



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé