› International

Mali: L’élection présidentielle annoncée pour le 28 juillet prochain

Cette annonce a été faite à l’issue d’une session extraordinaire du conseil des ministres qui s’est tenue hier lundi 27 mai

Le conseil des ministres réuni lundi en session extraordinaire a adopté le projet de décret portant convocation du collège électoral pour le 28 juillet prochain à l’ occasion de l’ élection du président de la République du Mali, a-t-on appris de sources officielles. En cas de second tour, la date du 11 août a été retenue. Le même Conseil extraordinaire des ministres a précisé que l’élection aura lieu sur «toute l’étendue du territoire national», ainsi que dans les représentations diplomatiques et consulaires du Mali à l’extérieure. Le texte fixe également les dates de la campagne électorale officielle. Elle sera ouverte le dimanche 7 juillet, à 0 h, et sera clause le 26 juillet, à minuit.

Concernant l’organisation de ce scrutin, le ministère malien de l’Administration territoriale est chargé de l’organisation matérielle. La délégation générale aux élections est pour sa part chargée de la bonne tenue du fichier électoral. La Commission nationale électorale indépendante (Céni), enfin, a pour tâche de veiller à la moralité du scrutin. La campagne électorale, à l’ occasion du second tour s’ il y a lieu, est ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour. Elle est close le vendredi 9 août 2013 à minuit, conclut le communiqué.


rfi.fr)/n
À LA UNE
Retour en haut