› Eco et Business

Management: Advans veut améliorer la qualité de son service

L’institution de micro finance a passé un accord avec la société financière internationale en vue de former ses agents au Cameroun

Advans Cameroun se met au Business Edge Program
La société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale en charge du secteur privé, a signé le 19 mai dernier, un accord avec ADVANS Cameroun afin d’aider cette institution de micro finance à former ses directeurs de succursale, les responsables de clientèle et d’autres employés dans un certain nombre de secteurs. L’objectif est que les bénéficiaires de la formation puissent plus efficacement servir les clients, mais aussi soutenir les petites entreprises dans le pays. En vertu de l’accord, Advans, qui offre des crédits aux micro-entreprises, petites et moyennes, présentera le Business Edge Program de la SFI à ses employés. Le Business Edge est un concept qui offre des formations professionnelles en vue d’aider le personnel des grandes entreprises et gestionnaires des petites entreprises à accroître leurs connaissances. « Nous remercions la société financière internationale (SFI), pour son soutien continu au développement du secteur privé au Cameroun. La croissance de notre entreprise et le rôle croissant que notre institution joue dans le marché de la micro finance aujourd’hui dans ce pays n’aurait pas été possible sans notre excellent partenariat avec la SFI. ADVANS Cameroun continuera de jouir de cet important partenariat » a déclaré sur le sujet Snieders Frank, le directeur Général d’Advans Cameroun lors de la signature. « Ce partenariat permet à ADVANS Cameroun de mieux soutenir le secteur des petites entreprises un des plus importants au Cameroun, et démontre l’engagement de la SFI pour soutenir la croissance du secteur privé dans le pays » a indiqué pour sa part Jan Schwier le responsable Afrique du partenariat SFI entreprise privées.

Pour un soutien plus pertinent aux petits investissements
La stratégie de la SFI au Cameroun implique un soutien accru et maitrisé au secteur des entreprises petites et moyennes. Les autres aspects concernent l’amélioration du climat des affaires et le soutien des investissements directs dans des secteurs clés comme l’énergie et les infrastructures. Pour ses programmes de formation au business Edge, la société financière internationale s’appuie sur les consultants au Cameroun. Le programme concerne généralement cinq thèmes. Les ressources humaines, le marketing, les finances, les opérations et la Productivité personnelle des compétences. Les partenaires de la SFI au Cameroun sont Afrique Audit Conseil (AAC), Business Management Solutions (BMS), gestion de la diversité et Consulting (DMC), PANESS Conseil, le FIDA Conseil, Cible. La SFI et ADVANS Cameroun avaient déjà signé un accord en vue de développer un projet de formation et des cours personnalisés pour 160 des clients de l’institution de micro finance de petites et moyennes entreprises. Advans Cameroun est un « Etablissement de micro finance agréé», créé en août 2006 sous la forme d’une Société Anonyme. Ses actionnaires sont LFI, la SGBC (Société Générale de Banques au Cameroun) et deux investisseurs privés camerounais. La création de l’établissement est également appuyée par des subventions de FMO (Société Financière Néerlandaise pour le Développement) et de l’Union Européenne. Advans Cameroun offre un accès solide à des services financiers, crédit, épargne et transferts, adaptés aux besoins des entrepreneurs, commerçants et artisans du Cameroun et à leur famille. Le marché de la micro finance et du micro crédit reste malgré tout porteur au Cameroun. En effet, si les produits d’épargne pour les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) sont assez répandus, notamment en zone urbaine, l’offre de crédit quant à elle reste limitée au Cameroun : moins de 10% des besoins de crédit sont satisfaits, ce qui constitue un frein majeur au développement et à la pérennité des MPME. Advans Cameroun s’est ainsi fixé pour objectif de devenir le partenaire financier privilégié des MPME camerounaises.

Advans veut améliorer la qualité de son service au Cameroun
advans cameroon)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé