› International

Mandela 27: Un projet de site internet et de jeu en ligne sur la vie de l’homme politique sud-africain

Ce portail comprendra des expositions virtuelles, une représentation de la cellule de Mandela sur l’île de Robben Island en 3D, un jeu en ligne

Mandela en version web, voilà résumé le projet que se préparent à lancer le musée de Robben Island, les universités du Nord-Ouest et de Coventry (Grande-Bretagne) ainsi que les sociétés suédoise Elderberry et belge TCS Digital World avec comme partenaire l’Union Européenne. Le projet intitulé Mandela 27 en référence aux 27 années de captivité de l’ancien président sud-africain, sera un portail consacré à cette légende. Il comprendra un site d’informations sur sa vie, une représentation en trois dimensions de la cellule de Mandela à Robben Island, qui permettra d’apprendre sur son long séjour dans les geôles de l’apartheid, un jeu éducatif en ligne permettra de revivre la vie sur l’île. Le projet qui débute en avril 2013 se mettra en place durant un an et coûtera 400 000 euros (262 millions de Fcfa).

Premier président noir de l’Afrique du Sud (de 1994 à 1999), Nelson Mandela a passé plus d’un quart de siècle de sa vie en prison pour avoir lutté contre le régime d’apartheid qui institutionnalisait la discrimination raciale en Afrique du Sud. Libéré le 11 février 1990, devant les caméras du monde entier, Nelson Mandela a reçu en 1993 le prix Nobel de la paix, conjointement avec le dernier président de l’apartheid Frederik de Klerk, pour avoir mené à bien les négociations vers la démocratie. Nelson Mandela vit aujourd’hui complètement retiré, partageant son temps entre Johannesburg et Qunu. Les dernières informations le concernant portent sur son état de santé, visiblement dégradé.

Nelson Mandela héros d’un jeu en ligne?
À LA UNE
Retour en haut