Sport › Football

Manuel José quitte l’Angola et Alain Giresse le Gabon

Ces entraîneurs payent sans doute la facture des contre-performances de leurs équipes lors de la coupe d’Afrique des nations

Au lendemain de la 27é coupe d’Afrique des nations de football qui s’est disputée en Angola au mois de janvier dernier, il était clair que les têtes de plusieurs entraîneurs allaient tomber, en raison des performances mitigées de leurs poulains dans cette compétition.

Manuel José démissionne
L’Angola pays hôte de la CAN, n’a pas échappé à la vague des licenciements dans le pire des cas ou des démissions au mieux. En effet, le sélectionneur angolais, Manuel José, vient de démissionner de ses fonctions. Manuel José n’a pas souhaité donner les causes réelles de son départ, se contentant d’indiquer c’est pour des raisons personnelles. Zeca Amaral, l’entraîneur adjoint des «Palencas Negras» va assurer l’intérim en attendant la désignation d’un nouvel sélectionneur.

Alain Giresse ne prolonge pas au Gabon
C’est terminé pour Alain Giresse avec l’équipe nationale du Gabon. La fédération gabonaise de football, vient de décider de ne pas prolonger l’aventure avec le technicien français, arrivé en fin de contrat. Ce qui serait la conséquence de la sortie du Gabon dès le premier tour de la CAN 2010 en Angola. Selon le président de la fédération gabonaise, Placide Engadzas, le successeur d’Alain Giresse, sera également un européen. Nouvelle recrue, nouvelle vision. Placide Engadzas dans une sortie médiatique a indiqué que la fédération allait redéfinir la politique du football ainsi que les prochaines ambitions. D’où le recrutement d’un nouvel sélectionneur suivant certains critères. Celui-ci devra être un ancien footballeur qui a joué au haut niveau et qui a fait ses preuves en tant qu’entraîneur de football. Dans le même ordre d’idée, il devra montrer qu’il a ses capacités nécessaires pour conduire une équipe à la victoire finale de la CAN 2012, ambition principale que s’est fixée le Gabon. Les patrons de la fédération et du ministère gabonais des sports, ont déjà rencontré plusieurs entraîneurs européens. Reste très attendu, le nom du remplaçant d’Alain Giresse.

Le Togo fait à nouveau parler de lui
Alors que l’on s’apprête à procéder au tirage au sort de la CAN 2012 dans quelques jours, la presse française indique que les responsables du football togolais devraient saisir le tribunal arbitral du sport dans les jours à venir. C’est pour faire appel de la décision de la CAF, de la suspension des éperviers pour les deux prochaines CAN. Affaire à suivre!

Le 11 angolais
Okabol.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé