Sport › Autres sports

Maputo 2011: Les Lions de volley-ball offrent l’or au Cameroun

La médaille d’or remportée par les volleyeurs vient s’ajouter à celle décrochée mardi soir par la karatéka Blandine Ghislaine Angama

Le métal précieux a été remporté mercredi à l’issue de la finale de volley-ball messieurs qui a opposé le Cameroun à l’Algérie. Les Lions indomptables se sont imposés sur le score de 3 sets à 2. Preuve que la partie n’a pas été aisée pour les concurrents. D’entrée de jeu, les Camerounais ont perdu le premier set sur le score de 23 – 25. Ils ont pris leur revanche au deuxième set par 25 – 22. Ils remettent cela au set suivant en 25 – 17 avant de chuter à nouveau sur 21 – 25. A égalité, la sélection fanion du Cameroun s’est montrée indomptable au cinquième set décisif sur le score de 15 – 11. L’équipe du Cameroun, la révélation africaine à la dernière coupe du Monde de la discipline en Italie 2010, remporte ainsi le titre de champion des dixièmes jeux africains. Il s’agit là de l’apothéose d’un parcours sans faute qui a commencé par deux victoires en deux matches au premier tour. D’abord contre le Mozambique (3set à 0) et contre les Seychelles (3 sets à 0).

Dans le tournoi féminin de volleyball, la finale disputée hier a souri à l’Algérie au détriment du Cameroun sur le score de 3 sets à 1. Apres avoir perdu les deux premiers sets (25 – 14, 25 – 23), les Lionnes ont repris du poil de la bête au troisième set (25 – 18) avant d’être désillusionnée au quatrième set (14 – 25). Les Camerounaises retournent de l’expédition mozambicaine avec la médaille d’argent. Un parcours qui s’achève comme il avait commencé, par une défaite sur le même score de 3 sets à 1 toujours devant l’Algérie. Les Lionnes se sont révélées par la suite indomptables successivement devant le Sénégal (3 sets à 1), le Botswana (3 sets à 1), avant de passer en force en demi-finale contre le Kenya ( 3 sets à 2).

La médaille d’or remportée par l’équipe de volleyball masculin vient s’ajouter à celle décrochée mardi soir par la karatéka Blandine Ghislaine Angama dans la catégorie des plus de 68 kg. Hier au dernier pointage, la délégation camerounaise parmi les six premiers au classement général, comptait dans son escarcelle huit médailles dont deux en or, deux en argent et quatre en bronze. Les Lionnes de football se sont qualifiées pour le second tour en battant l’Algérie sur le score de 3 buts à 0. Deuxième victoire en deux matches qui installent l’équipe camerounaise sur le fauteuil de leader de son groupe. Au menu du calendrier des sportifs camerounais ce jour, des demi-finales de boxe, course contre la montre en cyclisme, match de football masculin et de hand-ball messieurs, etc.

Les volleyeurs camerounais (photo) ont offert une médaille d’or au Cameroun
starafrica)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé