Sport › Football

Marc-Vivien Foé donne son nom à un fonds de soutien

La Fondation Coeur et Artères a lancé dimanche le fonds Marc-Vivien Foé, destiné à financer la recherche sur les arrêts cardiaques

Le Fonds Marc-Vivien Foé, entièrement dédié à la recherche contre les arrêts cardiaques, a été officiellement lancé ce dimanche 21 novembre à l’occasion du match de Ligue 1 RC Lens – Olympique Lyonnais. La marraine du fonds, Marie-Louise Foé, épouse du joueur, a donné le coup d’envoi du match. Un film hommage dont les soutiens officiels de ce fonds sont Thierry Henry et Samuel Eto’o a été réalisé avec leur participation et a été diffusé juste avant le coup d’envoi. Durant l’échauffement, les joueurs du RC Lens et de l’Olympique Lyonnais ont porté un tee-shirt dédié à cette opération. Ancien joueur du Canon Yaoundé, de Lens, de West Ham, de Lyon et de Manchester City, Marc-Vivien Foé a succombé à un arrêt cardiaque le 26 juin 2003 à Lyon à l’âge de 28 ans, après s’être effondré lors de la rencontre Cameroun-Colombie en Coupe des Confédérations.

Cette action vient en complément de ce qu’OL Fondation a mis en place depuis 3 ans dans le cadre d’un programme de formation aux gestes qui sauvent en partenariat avec la Croix Rouge. Ces formations permettent aux éducateurs et jeunes joueurs des clubs amateurs de la région d’être sensibilisés aux premiers secours, et notamment sur l’utilisation du défibrillateur.


fonds-foe)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut