Eco et Business › Entreprises

Marchés publics : 334 entreprises exclues de la soumission pour une durée de deux ans

Marchés publics (c) Droits réservés

Les structures concernées sont sanctionnées pour n’avoir pas rempli leurs obligations sur des marchés au cours de l’exercice 2014, 2015, 2016 et 2017.

Le ministre des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla, a pris la décision d’exclure 334 entreprises – en majorité des PMEs – de la soumission à la commande publique pour les deux prochaines années.

Tout le temps que durera  leur sanction, ces structures ne pourront ni faire acte de candidature, ni co-traiter et encore moins sous-traiter, sauf dérogation, tout ou une partie des prestations liées à des commandes publiques.

Les structures concernées sont indexées pour avoir abandonné des marchés qui leur avaient été confiés courant 2014, 2015, 2016 et 2017. Le ministre Ibrahim Talba Malla a également décidé de résilier les contrats desdites entreprises à leurs «torts, frais et risques».

Cet acte survient trois mois après un rappel à l’ordre adressé à ces structures spécialisées dans la construction, la réhabilitation, la fourniture de divers matériels et infrastructures. Un délai de 21 jours leur avait alors été donné pour se mettre à jour. La situation n’a pourtant pas évoluée à ce jour.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top