Sport › Football

Marie Aurelle Awona : pourquoi je change de maillot

Après sa visite médicale, l‘internationale camerounaise de Dijon s’est engagée ce jeudi 30 janvier 2020 avec le club de Madrid CFF. Au cours d’un entretien téléphonique avec journalducameroun, elle explique son choix.  

C’est via le site officiel de l’équipe féminine de Dijon, que l’information a été rendue publique, mardi dernier. Alors que son contrat courrait encore jusqu’en mai 2020, Marie Aurelle Awona a choisi de migrer en Espagne, au Madrid CFF. Elle découvrira ainsi son cinquième club et un nouveau championnat.

Sur les raisons qui l’ont poussé à changer de club, elle indique : « j’ai toujours souhaité évoluer à l’étranger. Mais je ne trouvais pas les offres alléchantes. Quand l’opportunité de Madrid s’est présentée, mon club et mon conseillé ont analysé les propositions. Le club espagnol  a fait le maximum pour m’attirer en revalorisant notamment mon salaire. J’ai personnellement trouvé que c’était le bon moment de partir. J’avais hâte de découvrir un autre championnat, une autre culture ».  En Espagne, elle va rejoindre sa coéquipière en sélection Raissa Feudjo, qui évolue à Tenerife.

L’internationale camerounaise avait rejoint Dijon en juillet 2018. Souvent blessée, elle aura disputé en tout 23 matchs de championnat avec le club dijonnais. Elle rejoint l’actuel 12e sur 16 du championnat d’Espagne et pourrait être alignée d’entrée lors du prochain match contre Tacon. Une plus-value pour la défense madrilène.  «Je suis une personne très ambitieuse. Je me suis fixée pour  objectif en club de disputer la Coupe d’Europe des clubs un jour », affirme d’elle.

Absente des Lionnes lors de ces quatre dernières sorties, pour cause de blessure, elle se dit prête pour la double confrontation du mois de mars face à la Zambie. « Nous avons été éliminées des JO de Rio par la Zimbabwe. Cette fois-ci nous devons tout donner face à la Zambie, pour être du rendez-vous de Tokyo. Ce sont les compétitions de cette envergure qui  nous permettent de continuer à progresser », rassure-t-elle.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé