Société › Faits divers

Marine: sept personnes portées disparues à la suite d’un naufrage

Selon des premiers éléments d’enquête, l’embarcation, partie de la base marine de Tiko pour Malabo, a chaviré en pleine mer en territoire camerounais dans la nuit de jeudi à vendredi

Sept personnes sont portées disparues suite à un naufrage d’une embarcation de la marine camerounaise lors d’une traversée de l’océan Atlantique survenue, dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 juin 2015, non loin de la localité de Tiko (Sud-ouest) qui abrite une base navale amphibie de l’armée nationale.

Selon des premiers éléments d’enquête, l’embarcation partie de la base marine de Tiko pour Malabo, la capitale équato-guinéenne, avait à son bord 27 personnes: 13 membres de l’équipage et 14 passagers. Elle a chaviré en pleine mer, en territoire camerounais.

L’intervention du Bataillon d’intervention rapide (BIR) et d’autres unités de l’arme camerounaise a permis de porter secours à 20 passagers, les sept autres personnes manquent encore à l’appel.

Les recherches se poursuivent, « malgré le mauvais temps dû aux abondantes pluies qui arrosent actuellement la zone du littoral camerounais », a indiqué un responsable de la base navale amphibie de Tiko.

Des naufragés ont été admis dans différents hôpitaux de la région où ils été pris en charge par des équipes médicales.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé