Sport › Football

Maroc – Cameroun : Grande mobilisation des camerounais de la diaspora

A 24h du match, au Cameroun comme en France, les camerounais se mobilisent pour vivre le match

Pas de doute, aucun camerounais ne veut manquer le match historique qui oppose ce samedi, 14 novembre 2009, le Maroc au Cameroun, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires Can – Coupe du Monde 2010 de football. A 24h de ce match capital qui doit envoyer le Cameroun en Afrique du Sud en cas de victoire, la mobilisation camerounaise est énorme comme on le constate aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Plus de 1 500 camerounais attendus au Maroc
Ce vendredi, 13 novembre, une délégation camerounaise qui a déjà quitté le pays doit arriver à Casablanca ce matin, avant de mettre le cap sur Fès. La dernière délégation arrivera samedi, 14 novembre, jour du match. Dans le même ordre d’idée, plusieurs supporters du Cameroun, dont les anciens lions indomptables doivent quitter Paris en France et plusieurs autres villes européennes pour rallier Fès au Maroc via Casablanca. De même, nombreux sont ceux qui arrachent les tickets d’entrée au stade puisque les tickets d’entrée au stade sont en vente depuis mercredi dernier. Près de 1 000 tickets ont été mis à la disposition des étudiants camerounais qui effectuent leurs études au Maroc, dans l’optique évidente, qu’ils se rendent massivement au stade samedi pour jouer le rôle du 12ème joueur. Les autorités locales confirment que près de 1 500 camerounais sont attendus en terre marocaine, pour vivre ce match en direct à Fès. D’où l’importante mesure sécuritaire prise pour palier à tout débordement.

Mobilisation de la diaspora camerounaise de France
On ne saurait oublier cette grosse mobilisation de la diaspora camerounaise en France notamment, au vu des nombreux points de ralliement prévus pour les compatriotes qui vont regarder le match entre amis ou en famille. Il y’a par exemple cette grande soirée football qui sera organisée à Paris afin de permettre aux camerounais vivant dans la capitale française de vivre le match sur écran géant jusqu’au petit matin de dimanche, 15 novembre 2009. Dans le même ordre d’idée, les membres de L’association des sportifs camerounais, ASC, et les Vétérans vont massivement répondre présents à la soirée de soutien aux lions indomptables ce samedi au lieu dit Moulin Basset Salle Balzac 12 à Saint Denis en France. C’est l’ancien lion indomptable, Georges Mouyeme qui est d’ailleurs à la tête de cette initiative, question d’être de tout c ur avec le Capitaine Samuel Eto’o et ses coéquipiers.

Les lions indomptables n’ont désormais qu’une seule mission : gagner le Maroc, synonyme de qualification directe pour le mondial sud-africain en 2010.

Supporters des lions au stade
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut