› Eco et Business

Marshall ADG va assurer la maintenance des C-130 Hercules de l’armée de l’air camerounaise pendant 5 ans

© Airplane-pictures

La société britannique et l’état-major de l’armée de l’air ont conclu un contrat à cette fin, contrat ratifié par la présidence de la République

 

La société britannique Marshall Aerospace and Defence Group (ADG) s’est publiquement félicitée, le 04 mai, de la ratification par la présidence de la République du Cameroun d’un contrat conclu avec l’état-major de l’armée de l’air pour la maintenance de sa flotte de C-130 Hercules.

Le contrat, d’une durée de cinq ans, avait été signé au quartier Général de Yaoundé, en 2019, par le directeur commercial de Marshall ADG, Matthew Harvey, et le général de brigade aérienne Jean-Calvin Momha, chef d’état-major de l’armée de l’air.

Dans le cadre de l’accord conclu entre les deux acteurs, Marshall ADG fournira fournira la maintenance et le soutien technique à la flotte de C-130 Hercules de l’armée de l’air camerounaise, à partir de ses installations de Cambridge (Angleterre, Royaume-Uni).

La société britannique assurera aussi des services de formation à l’armée de l’air et travaillera “en étroite collaboration” avec la société portugaise Aeromec – partenaire logistique des forces aériennes camerounaises.

Marshal ADG offrait le “meilleur rapport qualité-prix” pour les services requis, selon le général de brigade aérienne Jean-Calvin Momha, cité dans le communiqué publié par l’entreprise de conception, modification et maintenance d’avions.

Le montant du contrat n’a pas été divulgué.

Le C-130 Hercules est un avion militaire de transport, polyvalent (ravitaillement, surveillance, transport des troupes), conçu par l’entreprise américaine Lockheed Martin.

La flotte camerounaise de ces engins est gérée par le 22e escadron aérien, basé à Douala.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé