Personnalités › Diaspora

Match amical à Nantes: la culture camerounaise se fait une place

Des festivités seront organisées lundi 30 mai à Nantes, par le collectif « Le temps du Cameroun », à l’occasion de la rencontre France- Cameroun. Objectif, valoriser la culture du pays invité

Le match amical de football entre la France et le Cameroun, prévu lundi 30 mai 2016 à La Beaujoire est une bonne occasion de multiplier les événements visant à promouvoir le Cameroun. Jusqu’au 21 juin, le collectif « Le temps du Cameroun » organise des manifestations culturelles et sportives, des conférences, des expositions, avec comme point d’orgue ces trois jours qui précèdent le match amical.

Le programme du week-end
Vendredi 27 mai 2016
De 20 h à 5 h: Concert de l’artiste camerounais Petit Pays, à la salle de l’Espace danse, 57 boulevard Gaston-Serpette à Nantes.

Samedi 28 mai 2016
De 15 h à 16 h: jubilé du volleyeur camerounais Alain Denguessi, au gymnase Arthur Dugast, 22 boulevard Jean-Monnet à Rezé.
De 18 h à 20 h : match de football entre des anciens joueurs de la sélection nationale du Cameroun et des anciens du FC Nantes, au stade de La Chapelle-dur-Erdre.
De 17 h à 1 h: soirée Lions indomptables, à la Tanière des Lions, boulevard des Anglais à Nantes.

Dimanche 29 mai 2016
De 11 h à 13 h : Kmer Brunch à base de mets camerounais à la Tanière des Lions. De 13 h à 2 h : le temps des supporters, animations autour du match amical France Cameroun de lundi, à la Tanière des Lions.
De 16 h à 18 h: match de football entre des anciens joueurs de la sélection camerounaise et une sélection de joueurs camerounais de Nantes, au stade de La Chapelle-sur-Erdre.
De 19 h à 23 h : soirée mécénat culturel au profit du musée d’histoire de Limbé Diner, à l’hôtel Mercure Beaulieu à Nantes.

Lundi 30 mai 2016
De 10 h à 11 h 30 : conférence « Quel avenir pour les Lions indomptables? », à la Tanière des Lions.
De 10 h à 18 h 30 : promotion d’entreprises camerounaises et exposition panafricaine, au Pôle Manufacture, 10 boulevard Stalingrad à Nantes.
De 15 h à 18 h : business meeting à la Chambre de commerce et d’industrie.

La communauté camerounaise organise des manifestations culturelles et sportives jusqu’au 21 juin 2016.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé