Sport › Football

Match amical Cameroun-Albanie: Que cache l’absence de Song Bilong?

Lors de la rencontre de ce mercredi 14 novembre, le Cameroun sera privé d’un joueur cadre qui simulerait une «blessure», par solidarité à ses lieutenants, non retenus pour ce rendez-vous

La nouvelle de l’indisponibilité de Song Bilong a été rendue publique par le responsable de la communication des Lions indomptables Linus Pascal Fouda. C’est que le staff médical de l’équipe du Cameroun a reçu lundi dernier, via la Fecafoot, un fax en provenance du Fc Barcelone. La missive des dirigeants du club catalan indique que Song Bilong est blessé au dos et ne pourra donc pas être disponible pour la rencontre amicale Albanie -Cameroun, prévue ce soir (20h30), à Genève en Suisse. Une nouvelle surprenante dans la mesure où l’ex-Gunners était présent sur la feuille de match de la 11ème journée de Liga, Majorque-Fc Barcelone (2-4), de dimanche dernier. N’étant pas entré en jeu, mais s’étant échauffé à un moment de la partie, on a de la peine à comprendre comment il a pu se blesser sans jouer. Selon certaines sources, Song Bilong n’a pas effectué le déplacement de Genève pour faire constater sa «blessure» au staff médical de la sélection nationale du Cameroun, comme le stipule le code disciplinaire des Lions indomptables. Une situation qui pousse à se poser des questions sur l’effectivité de la blessure de joueur formé à Bastia. L’on se souvient que pendant la Coupe du monde 2010 en Afrique, c’est à cinq minutes de l’entame du match contre le Pays-Bas que Song Bilong avait déclaré forfait pour cause disait-il de «blessure». Vraie blessure ou blessure diplomatique ? Les supputations vont bon train.

Du côté de l’Espagne, le quotidien Barcelonais Sport titre que « l’explication explosive Song – Eto’o est reportée ». Le journal explique que la guerre entre Samuel Eto’o et Alexandre Song est allée crescendo ces derniers jours après l’attaque virulente du capitaine des Lions contre le joueur du club catalan. En effet, il y a une dizaine de jours, sur Canal Football club, le joueur vedette d’Anzhi s’attaquait à Song Bilong en des termes à peine voilés : « Nous ne sommes pas dans un conflit entre deux étoiles. Samuel Eto’o est parmi les meilleurs joueurs du monde et il n’est même pas parmi les meilleurs au Cameroun ». La réponse de Song Bilong ne s’est pas fait attendre. Après la publication du nom d’Alexandre Song dans la liste des dix meilleurs joueurs africains de l’heure, le polyvalent footballeur du Fc Barcelone a contre-attaqué en indiquant que les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales africaines ont dévoilé la seule liste qui vaille, des meilleurs joueurs africains de l’heure. On sait que Samuel Eto’o ne figure pas dans cette liste. L’absence de Song Bilong à Genève, se justifierait également par le fait qu’il veut être solidaire des joueurs de son clan, Landry Nguemo, Aurélien Chedjou et Idriss Carlos Kameni. Ces derniers n’ayant pas eu la confiance de Jean Paul Akono pour ce match amical.

Arrivée lundi à Genève par vague, les Lions ont eu leur première séance d’entraînement le même jour à Nyon, non loin du siège de l’Uefa. Cette séance de remise en forme était dirigée par le préparateur physique des Lions Alain Monkam Tchokonté. Une dernière séance d’entraînement s’est déroulée mardi 13 novembre à partir de 20h45 au stade du Servette Genève qui abrite la rencontre amical de ce soir. De source généralement bien informée, le directeur administratif des équipes nationales de football André Nguidjol Nlend a déjà payé les primes de présence à l’ensemble des 22 joueurs qui ont débuté le regroupement. Officiellement Benoit Angbwa est également absent pour ce match amical pour des mêmes raisons de blessure. En principe, l’ex-joueur d’Anzhi devrait faire constater sa blessure au staff médical de l’équipe du Cameroun.

Les lions ont débuté les entraînements, sans Alexandre Song, « blessé »
Jean Jacques Ewong – Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé