Sport › Football

Match amical –football féminin : la France écrase le Cameroun

Une vue aérienne du stade de Beauvais pendant le match

Après la double confrontation face au Sénégal, le Cameroun continue sa préparation en France. Cette nuit du 25 juin à Beauvais, les Lionnes ont largement été dominées par les Bleues, 0-4.

Les filles du coach Gabriel Zabo n’ont pas pu faire le poids face aux Bleues de Corinne Diacre. Dans le cadre de leur préparation à la Can féminin de football 2022, qui se déroulera au Maroc du 2 au 23 juillet prochain, les Camerounaises se sont inclinées face aux Françaises, très en verve, ce samedi soir à Beauvais (4-0).

Après les ouvertures du score de Melvine Malard et Griedge Mbock, une française d’origine camerounaise, les Bleues ont inscrit deux autres buts lors du deuxième acte. Entrée à la mi-temps, l’attaquante du Paris FC, Ouleymata Sarr a notamment signé un doublé, sur corner, l’un des points faibles des Lionnes : le jeu aérien. Prochain et dernier match de préparation face à une équipe de Sarcelles, avant de s’envoler pour Casablanca afin d’entrer en scène le dimanche 3 juillet contre la Zambie.

Ce samedi, il est vrai qu’on a vu une bonne équipe du Cameroun dans l’engagement physique. Acharnées, les filles l’étaient. Mais face à une grande équipe de France, favorite, de l’Euro 2022, les Lionnes ont vite paru assez limitées sur le plan technique et tactique. On en vient à penser que le sélectionneur Gabriel Zabo a tiré les leçons pour les rectifier à la Can.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé