Sport › Football

Match amical : le Cameroun défiera le Brésil en novembre

(c) Droits réservés

Les deux équipes vont s’affronter durant la prochaine trêve internationale. Outre leur rencontre des éliminatoires de la Can 2019 face au Maroc, les Lions indomptables disputeront un match amical face à la Seleçao, le 20 novembre à Milton Keynes (Angleterre).

L’information barre la une du site de la Fédération brésilienne de football. Le Brésil, troisième au classement Fifa rencontrera en amical le Cameroun, 51ème, le 20 novembre au Stadium MK à Milton Keynes (au nord de Londres). Il s’agit de retrouvailles entre les deux équipes qui s’étaient croisées le 23 juin 2014 au premier tour de la Coupe du monde. Ce jour-là, à Brasilia, Neymar et ses coéquipiers s’étaient imposés sur un score sans appel (4-1). Joël Matip était l’unique buteur camerounais de cette partie.

Un défi sans précédent attend l’équipe nationale brésilienne lors du dernier match de 2018. Pour la première fois, l’entraîneur Tite affrontera un rival africain. Ce sera le sixième et dernier match du nouveau cycle de l’équipe nationale brésilienne, qui a déjà affronté les États-Unis, l’El Salvador, l’Arabie saoudite et l’Argentine. Le 16 novembre, quatre jours avant le match contre le Cameroun, l’adversaire du Brésil sera l’Uruguay, son rival traditionnel en Amérique du Sud.

A titre de rappel, en six confrontations entre le Brésil et le Cameroun, au niveau des équipes fanion, la Seleçao a remporté cinq matchs contre un pour les Lions indomptables. Cette unique victoire du Cameroun remonte à 2003, lors de la Coupe des Confédérations en France.

Le coordinateur de l’équipe nationale brésilienne, Edu Gaspar, a évalué le dernier adversaire du Brésil en 2018 : « Je pense que le Cameroun est un rival du football traditionnel. Il est l’actuel champion de la Coupe d’Afrique des nations et ils ont également participé à la dernière Coupe des Confédérations. Ils se trouvent également dans une nouvelle phase de travail sous le commandement de Seedorf et Kluivert. Ce sera un test très intéressant et je pense que nous allons clore notre cycle d’observations contre deux grands adversaires ».

Après les deux matches de la Fifa en novembre, l’équipe nationale brésilienne sera de retour sur le terrain en mars 2019. Pendant cette période le Cameroun  clôturera la phase des éliminatoires de la Can 2019 en recevant le Comores. La liste des joueurs brésiliens programmés pour ces deux matchs sera dévoilée vendredi prochain. Côté camerounais, l’on annonce le retour en sélection de Nicolas Nkoulou et Joël Matip, lors de ce match amical de prestige.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut