Sport › Football

Match Cameroun-RDC: Où aura lieu la rencontre?

La fédération congolaise a saisi la CAF, la décision de l’instance est attendue

L’équipe nationale de la RD Congo accepte difficilement la décision de la Fédération camerounaise de football de délocaliser à Garoua dans la région du nord Cameroun le match devant mettre aux prises les Lions Indomptables aux Léopards le 9 octobre prochain. Prévue initialement à Yaoundé, la capitale, la rencontre a été délocalisée à Garoua. Plus que la distance, c’est la situation sanitaire au nord du Cameroun qui inquièterait la partie congolaise. Une épidémie de choléra sévit dans cette région du pays depuis deux mois environs. A la suite de leur correspondance de protestation, nous leur avons écrit pour leur dire que toutes les mesures ont été prises pour assurer le déroulement du match dans des meilleurs conditions précise Junior Binyam responsable du département communication de la Fécafoot. Vendredi dernier, lors de la conférence de presse organisée pour la publication de la liste des 23 lions convoqués pour ce match, aux journalistes qui s’étaient déjà inquiétés de la situation sanitaire dans le septentrion, Tombi à Roko, secrétaire général de la Fecafoot faisait savoir que le ministre de la santé avait fait savoir que l’épidémie du cholera a déjà été maîtrisé…

Les Léopards qui ont perdu leur première rencontre face aux Lions du Sénégal à domicile, 2-4, jouent une partie de leur avenir dans ces éliminatoires lors de cette 2-ème journée. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Congolais n’avaient pas hésité à délocaliser eux aussi la rencontre contre le Sénégal à Lubumbashi, ville située à environ 2000 km de la capitale, Kinshasa. L’équipe nationale du Sénégal avait déployé de gros moyens en voyageant par vol spécial afin d’être dans des conditions optimales de performance pour cette première rencontre éliminatoire. L’île Maurice, battue à domicile (1-3) par les Lions Indomptables lors de la première journée, complète la liste des équipes logées dans cette poule de qualification où le Sénégal côtoie le Cameroun et la RD Congo.

Malgré son titre de champion d’Afrique avec les Locaux et le TP Mazembé, la RD Congo court derrière une participation en Coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 2006 en Egypte. Elle a raté les deux précédentes en 2008 (Ghana) et en 2010 en Angola.

les léopards de RDC veulent jouer à Yaoundé
radio okapi)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé