Sport › Football

Matchs amicaux en vue pour les Lions indomptables

Le Cameroun pourrait rencontrer à la fin du mois de mars l’Indonésie et la Thaïlande.

Le Cameroun pourrait se retrouver du côté de l’Asie, au cours de la prochaine période Fifa (23-31 mars 2015). Selon des indiscrétions à la Fédération camerounaise de football, les négociations seraient pratiquement bouclées avec l’Indonésie et la Thaïlande. Sauf changement de dernière minute, Volker Finke, le sélectionneur national, devrait publier dans les prochains jours la liste des joueurs sélectionnés pour ces deux matchs. Plusieurs pays ont été évoqués comme sparring-partners, mais il faut attendre l’officialisation de l’information pour être fixé.

D’un côté, on peut se réjouir de ce que les Lions indomptables exploitent cette période pour huiler les automatismes d’un groupe jeune. D’autant qu’on a souvent reproché au Cameroun de n’avoir pas souvent mis à profit ces périodes par le passé. De l’autre côté, après une coupe d’Afrique comme celle vécue par le Cameroun en Guinée équatoriale (élimination au premier tour), les interrogations sont nombreuses. Plusieurs problèmes avaient été soulevés après la compétition, notamment ces acteurs de l’ombre qui s’amusent à créer une ambiance délétère autour de l’équipe.

Volker Finke avait également cristallisé les critiques pour ses choix tactiques et beaucoup demandaient son départ. Mais le technicien allemand s’est montré clair sur la question : il n’entend pas démissionner et ira au bout de son contrat qui expire en mai prochain. D’ailleurs, depuis février, il est en mode prospection dans divers championnats européens. En attendant une position claire des autorités sur son cas, Volker Finke entend donc poursuivre son travail au sein des Lions indomptables. La situation incertaine à la Fécafoot n’est pas non plus de nature à améliorer l’ambiance autour de l’équipe.

Ce n’est pas au cours des jours à venir en tout cas qu’on assistera à une remise à plat de l’équipe qui devrait retourner dans l’arène en juin prochain pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le tirage au sort des poules est, quant à lui, prévu en avril prochain, en même temps que le pays-hôte de cette compétition sera désigné.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé