Culture › Musique

Mathématik de Petit pays: « tout vient à point à qui sait attendre »

Dans une interview accordée à Journalducameroun.com, l’artiste camerounais, fier de son succès, annonce la sortie prochaine de son 5ème album, consacré au respect de la femme et à la jeunesse

Les arbres commencent à perdre leurs feuilles, signe annonciateur de l’automne et du repos de la nature. L’artiste est là, il est attablé à une terrasse. De sa main gauche, il tient son café qu’il sirote avec saveur, et de sa main droite, il pianote sur son téléphone. C’est le matin, il est vêtu d’un survêtement sportif de couleur grise. Il rit, il est joyeux, il fait des selfies avec des personnes qui le reconnaissent. C’est en fait dans un contexte très convivial que se déroule l’entretien avec Mathématik de Petit pays, musicien aux multiples récompenses.

Qui est réellement Mathématik de Petit-pays?
Je suis un artiste musicien camerounais. Je m’appelle Mpelle Alexandre et je suis en pleine préparation de mon cinquième album. Tout comme les précédents, ce nouvel album aborde le sujet du respect de la femme, et invite les jeunes à se démener pour améliorer leur situation et non à paresser.

Quand Mathématik ne chante pas, que fait-il?
Il s’occupe de ses enfants, il monte et il descend.

Qu’est-ce-qui vous amène en France?
Je viens régulièrement en Europe et en France car j’y ai mon épouse et ma petite famille. Je reviens d’un spectacle à bordeaux, avant cela je suis passé par la Suisse, la Hollande, la Belgique, l’Afrique du Sud, etc.

Parlez-nous un peu de la culture au Cameroun.
La culture au Cameroun a un problème avec la gestion des droits d’auteurs et on espère que le ministère de tutelle pourra remédier à la situation.

Quand on vous parle de Petit-pays, quelle est la première image qui vous vient spontanément?
Une imagine très positive. C’est un monsieur, qui a marqué mon existence. Je l’admire beaucoup!

Un mot pour la jeunesse?
La jeunesse doit vraiment prendre soin d’elle, la jeunesse ne doit pas être stressée et doit être patiente, car tout vient à point à qui sait attendre.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé