Personnalités › Success Story

Mathieu Mandeng rempile à l’Apeccam

Le directeur général de Standard Chartered Bank Cameroon a été réélu pour deux ans (2014-2016) à la présidence de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun

Le bureau exécutif élu le 21 juin 2012 pour tenir les rênes de l’Association professionnelle des établissements de crédits du Cameroun (Apeccam) a été reconduit pour un autre mandat. C’était à l’issue de l’Assemblée générale de cette association, tenue le 13 novembre dernier à Douala, d’après un communiqué publié dans la presse publique ce mardi. Mathieu Mandeng, directeur général de Standard Chartered Bank Cameroon, reste le président pour les deux prochaines années (2014-2016).

Au sein du Bureau exécutif de l’Apeccam, on retrouve : Jean-Paul Marie Missi, DG du Crédit foncier du Cameroun, en qualité de premier Vice-président ; M. Daouck Hicham, DG de Alios Finance, en qualité de deuxième Vice-président ; Madame Yaou Aïssatou, la DG de la Société nationale d’Investissement, au poste de trésorier ; Jean-Philippe Guillaume, le DG de la Société générale Cameroun, en qualité de Commissaire aux comptes ; Alphonse Nafack, DG de Afriland First Bank, en tant que membre. Pierre Kam, DG de Africa Leasing, fait son entrée au bureau en qualité de membre, en remplacement de Dominique Hippolito, DG de la Société camerounaise d’équipement, qui faisait partie du bureau élu le 21 juin 2012. Bénédict Bélibi demeure le Secrétaire général permanent de l’Association.

L’Apeccam, qui a vocation à défendre les intérêts de ses membres, comprend les 13 banques commerciales qui mènent des activités au Cameroun, des organismes publics à caractère bancaire (SNI, Campost, Crédit Foncier du Cameroun, etc.) ; et des établissements financiers à l’instar de Africa Leasing company, Alios-Finance ; la SCE et Pro-PME. Au 31 décembre 2013, les 13 banques commerciales membres de l’Apeccam géraient 3055 milliards de dépôts, soit à peu près l’équivalent de 23% du PIB du Cameroun à la même période.

Mathieu Mandeng
biznisafrica.co.za)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé