Politique › Partis politiques

Maurice Kamto annoncé à Paris pour un meeting politique

Maurice Kamto. (c) Droits réservés

L’opposant Maurice Kamto est attendu dans la capitale française le 1er février prochain, pour un meeting politique.

Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est annoncé à Paris. Il y tiendra un « grand meeting politique » le 01er février 2020, indique un communiqué de la section Europe de son parti. Maurice Kamto prendra ensuite  la direction du Canada et des Etats-Unis pour la période du 05 au 11 février.

Il est question pour cet opposant camerounais de remercier ses sympathisants pour le soutien accordé pendant les 10 mois passés en détention, de janvier à octobre 2019.

Simple coïncidence peut-être mais la tournée de Maurice Kamto se tiendra parallèlement avec les élections législatives et municipales du Cameroun prévues le 9 février 2020. Son parti politique, le MRC, n’y prend pas part. Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun a décidé de boycotter le scrutin du fait de la crise anglophone. Cette formation conteste également le système électoral en vigueur dans le pays.

Le MRC a, depuis l’annonce du boycott le 25 novembre, entamé une tournée dans ses bases afin d’expliquer les militant et sympathisants du bien-fondé de cette décision.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé