› Présidentielle 2018

Maurice Kamto : présent sur tous les fronts

Maurice Kamto, candidat à la présidentielle 2018 au Cameroun. ©Droits réservés.

Le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun est resté dans l’actualité à travers diverses activités.

Maurice Kamto, candidat à la présidentielle 2018 au Cameroun, n’a pas attendu le 22 septembre- date de l’ouverture officielle de la campagne électorale- pour se mettre sur les routes du Cameroun. Dans son opération de charme, le champion du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a ratissé les villes et villages de l’Extrême-nord, du Nord, de l’Adamaoua, de l’Est, du Centre, entre autres.

Avec ça, Maurice Kamto reste présent sur les médias. Il répond aux interviews, sur les plateaux des différentes chaînes de télévision, entre autres. Il est aussi réactif sur les réseaux sociaux, où il partage son agenda, diffuse en direct ses meetings, donne sa position sur les sujets d’actualité.

C’est, par exemple, via son compte Facebook qu’il a fustigé le contenu du livre de science au programme des classes de 5ème au Cameroun. Par le même canal, Maurice Kamto a clairement déclaré qu’il ne répondrait pas à l’invitation d’une chaîne de télévision locale, dont il estime qu’elle propage un discours de haine, notamment sur la crise anglophone.

Maurice Kamto est donc sur tous les fronts, lucide, même devant les jurons  qu’il récolte au passage sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Maurice Kamto est l’un des candidats qui se fait le plus lynché, sur Facebook notamment.

Le lundi 17 septembre 2018, il a présenté son programme (articulé autour de cinq points), la constitution de son équipe de campagne et la coalition formée autour de son projet. Sur ce dernier point, l’élément le plus significatif est le ralliement du Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN) de Paul Eric Kingue. Ce dernier a d’ailleurs été promu directeur de campagne de Maurice Kamto.

Le parti, implanté dans plusieurs parties du pays, tient son meeting de lancement de la campagne présidentielle le samedi 22 septembre 2018 à Douala. Pour l’instant, l’agenda de Maurice Kamto prévoit des meetings dans 13 villes du Cameroun dont Bamenda, le 02 octobre et Buea le 05 octobre prochain.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut