International › APA

Mauritanie : l’opposition annonce un candidat unique à la présidentielle de 2019

Le président du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), Mohamed Ould Maouloud a déclaré que l’opposition mauritanienne présentera un candidat unique à l’élection présidentielle de 2019.Ould Maouloud a fait cette déclaration samedi à Nouakchott lors d’un colloque politique organisé par l’Organisation des jeunes de Tawassoul (islamistes) sous le thème : « perspectives du changement dans les échéances de 2019 ».

La présidentielle mauritanienne est prévue en juin prochain.

Le chef du FNDU, plus grand rassemblement d’opposants en Mauritanie, a indiqué que le peuple votera en faveur de l’opposition si le scrutin se déroule dans un processus démocratique, estimant que l’unité de l’opposition est l’une des auto-garanties de changement dans le pays.

Ould Maouloud a par ailleurs fait état de l’existence de plusieurs facteurs qui plaident en faveur de l,opposition. A ce propos, il a cité la hausse des prix des denrées alimentaires, la faillite des institutions nationales et le cumul des problèmes.

«Le régime actuel se fout totalement de la souffrance des citoyens. Il innove seulement dans le domaine de la création de problèmes qu’il est incapable de régler », a-t-il dit.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut