Sport › Football

Mbia et le FC Séville vainqueurs de l’Europa Ligue

Stéphane Mbia et le FC Séville ont remporté hier la Ligue Europa à l’issue des séances de tir aux buts (4-2) face aux Portugais du Benfica Lisbonne.

Stéphane Mbia et le FC Séville ont remporté le mercredi 14 mai 2014 la Ligue Europa à l’issue des séances de tir aux buts (4-2) face aux Portugais du Benfica Lisbonne. Aux termes de la rencontre en plus de la prolongation, les deux équipes n’ont pu se départager (0-0).

Une belle récompense pour le Lion indomptable avant de s’envoler pour la Coupe du Monde. L’ancien joueur de Marseille a été le sauveur de sa formation lors des demi-finales retour en inscrivant un but victorieux dans le temps additionnel face au FC Valence. Lors de la finale, il a même réussi son tir au but.

L’international camerounais du FC Séville est entré dans l’histoire comme le premier joueur camerounais à s’adjuger ce trophée. Le vert-rouge-jaune a souvent trôné sur la place européenne grâce notamment aux trophées Uefa Champions League de Samuel Eto’o, et Gérémi Njitap avant lui. Mais jamais un camerounais n’avait encore soulevé celui de la C3, nouvelle version.

Et de trois pour le FC Séville !
Le club espagnol n’a jamais perdu une finale de la Ligue Europa. Pour sa troisième finale européenne, le club andalou a réussi à s’offrir un troisième sacre en remportant la compétition, après avoir gagné la Coupe de l’UEFA en 2006 et 2007.

Une réussite totale qui place le FC Séville parmi les clubs qui ont remporté l’épreuve le plus souvent. Il est, avec la Juventus, l’Inter et Liverpool, l’un des quatre clubs à avoir gagné la C3 à trois reprises.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé