Société › Société

Mbog Liaa a 20 ans d’âge

A l’occasion de la célébration de ses vingt ans d’existence, l’association organise une fête foraine à Edéa le 13 juin 2015

Edéa accueillera les communautés Bassa-Mpo’o-Bati le samedi 13 juin 2015, à l’occasion de la célébration des 20 ans d’existence de Mbog Liaa. «Avoir 20 ans pour un événement dans le contexte camerounais, ce n’est pas négligeable, a déclaré le président général du Mbog Liaa, Jérôme Minlend, au cours d’une conférence de presse tenue le 05 juin dernier à Douala. Selon lui, pour marquer ce moment particulier dans l’histoire de l’association, les communautés devront faire preuve de plus d’unité et de cohésion que les années précédentes.

Créée en 1995 pour le regroupement des peuples de la grotte de Ngog Lituba, le Mbog Liaa est [i «un moment de rassemblement de l’ensemble de ses fils, venant de toutes les régions du Cameroun. Ce sera une grande fête foraine, on aura quelque chose d’extrêmement populaire», a précisé Jérôme Minlend.

Au programme des festivités prévues à Edéa, ville dans laquelle est juridiquement née l’association, sont annoncées des danses traditionnelles et rituels de la communauté. Egalement en vue, en guest-star, Were Were Liking et le Ki-Yi Mbock pour une représentation spéciale, entre théâtre et chansons, sur la culture de la grotte mythique de Ngog Lituba.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé