› Politique

Me Akere Muna : « Le problème anglophone a précipité ce que je voulais faire »

Me Akere Muna, candidat à l'élection présidentielle de 2018 au Cameroun. ©Droits réservés

Le candidat Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle s’est exprimĂ© au cours d’une confĂ©rence de presse qu’il a donnĂ© le 18 octobre dernier.

Une semaine après avoir annoncĂ© son ambition de se prĂ©senter comme candidat Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle camerounaise de l’annĂ©e prochaine, Me Akere Muna a donnĂ© une confĂ©rence de presse au cours de laquelle il a rĂ©vĂ©lĂ© les raisons qui ont motivĂ© cet engagement politique, ainsi que le choix de ce timing.

Dans son propos, Akere Muna n’a pas cachĂ© que la crise qui secoue les rĂ©gions anglophones depuis l’annĂ©e dernière, a jouĂ© un rĂ´le dĂ©terminant dans son engagement politique. « Le problème anglophone coĂŻncide en fait avec ce que je voulais faire. Est-ce que ça a un peu prĂ©cipitĂ©? Oui, je dirai. Mais en plus clair, j’ai vu une solution, et j’ai remarquĂ© qu’on n’allait pas vers cette solution. En plus, on se rapproche de l’Ă©lection … dans 9 mois il faudra qu’on convoque le corps Ă©lectoral. Ça va très vite. Et on risque de se retrouver dans des distractions et des discussions, dialogue ou pas dialogue…ceci ou pas ça… rencontrer les citoyens … et puis boum, on convoque le collège Ă©lectoral. Or je pense que la piste politique est celle qui nous permet de rĂ©soudre les problèmes que nous avons maintenant… donc je me positionne maintenant car je pense que j’ai une solution que je peux offrir », a-t-il affirmĂ©.

Me Akere Muna qui multiplie les sorties médiatiques, multiplie également les déclarations fortes. L’ancien président du conseil d’administration d’Ecobank, a notamment affirmé que Njohn Fru Ndi avait gagné l’élection présidentielle de 1992.


« En 1992, c’étaient les premières élections multipartites au Cameroun. Je gérais l’assemblage et le découpage des voix. Et je peux vous dire en 92, Fru Ndi a bel et bien gagné », a-t-il lâché avant d’expliquer que les résultats qui avaient été lu étaient ceux des législatives.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut