Société › Société

Mecque: les premiers pèlerins camerounais en route pour l’Arabie Saoudite

Le départ du premier vol a lieu jeudi à partir de Garoua dans le Nord, puis Douala prendra le relais pour une série de vols spéciaux à destination des lieux de l’islam

Le premier contingent de pèlerins camerounais sur les plus de 3000 devant se rendre cette année à la Mecque, s’envole jeudi, 03 septembre 2015, pour le royaume d’Arabie Saoudite, selon le Comité national du hadj (CNH).

Le départ pour le premier vol est prévu à Garoua dans le Nord du Cameroun, puis Douala prendra le relais pour une série de vols spéciaux à destination des lieux de l’islam.

Le chronogramme du voyage rendu public par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), René Emmanuel Sadi, par ailleurs, président de la CNH, précise que les départs des pèlerins s’effectueront uniquement à partir des aéroports internationaux de Garoua (Nord) et de Douala (Littoral).

Depuis quelques semaines, les autorités ont organisé une campagne de sensibilisation et d’information destinée aux pèlerins à qui on rappelle notamment les mesures de sécurité à observer, en vue d’éviter certains désagréments.

Pour le voyage à la Mecque, chaque pèlerin devra débourser près de 2 millions de francs CFA représentant les frais de transport et la prise en charge durant le séjour en Arabie Saoudite.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé