Politique › Institutionnel

Médailles du 20 mai: 8500 dossiers à la chancellerie des Ordres nationaux

Le Grand chancelier, Peter Mafany Musongue, a prescrit l’objectivité dans les délibérations à l’ouverture des travaux des conseils mercredi à Yaoundé

Les travaux des conseils des Ordres nationaux se tiennent depuis mercredi, 15 avril 2015 au palais de l’Unité à Yaoundé, sous la présidence du Grand chancelier des Ordres nationaux, Peter Mafany Musongue.

L’objectif de cette séance de travail des membres des différents conseils qui s’achève demain 17 avril 2015, est de proposer à la sanction du président de la République, Grand maître des Ordres nationaux, 3350 candidats retenus sur les 8500 dossiers en examen. Les choisis recevront leurs décorations au cours de la célébration de la fête nationale, le 20 mai prochain.

A cet effet, Peter Mafany Musongue a prescrit l’objectivité dans les délibérations aux membres des différents conseils. Il a par ailleurs indiqué, à l’ouverture des travaux, que l’examen des dossiers se passe, cette année, «dans un contexte où nos forces de défense sont engagées à défendre l’intégrité du territoire face aux attaques de la secte Boko Haram».

Les attributions seront faites dans divers ordres, suivant la répartition ci-après: Ordre national de la valeur (300 insignes), Ordre du mérite camerounais (1 300), du mérite agricole (300), Ordre du mérite sportif (150) et médaille de la Force publique (1300).

Ils sont 8500 compatriotes au total, vivant au Cameroun et à l’étranger, qui sollicitent des distinctions pour le mois prochain.

A la même période l’année dernière, la chancellerie avait reçu 8309 propositions au titre du 20 mai 2014 pour 3350 insignes. Tandis que pour le 20 mai 2013, ils étaient 8000 candidats aux décorations.


Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé