Société › Kiosque

Médias: Canal 2 International récompensée à Venise lors des Eutelsat TV Awards 2013

La chaîne de télévision privée du Cameroun a remporté le prix spécial du jury pour ses différentes innovations et son rôle dans le passage au numérique du continent africain

C’est à Venise qu’a eu lieu le 16 novembre dernier, la remise des récompenses des Eutelsat TV Awards. Un jury indépendant, composé d’experts des médias, a ainsi départagé cette année plus de 100 chaînes issues de 20 pays différents qui avaient pris part à la compétition. Canal 2 Cameroun s’est vu décerner un Prix spécial pour son rôle dans le passage au numérique du continent africain, mais aussi en tant que représentant d’un nouveau visage de l’audiovisuel africain, en phase avec son public, au Cameroun comme dans tout le continent. Duilio Giammaria, présentateur de télévision pour la RAI et président du jury a également déclaré : Qu’il s’agisse de chaînes ayant 20 ans d’existence ou de chaînes venant d’être crées sur les marchés émergents, le jury a constamment cherché à en évaluer la qualité en termes de création de contenu, d’innovation dans la présentation des programmes et des formats ainsi que la façon dont les chaînes mettent à profit la technologie pour servir au mieux leur public. Emmanuel Chatué, Président Directeur Général de la chaîne, a reçu le trophée et a dédié le prix à l’ensemble des équipes de Canal 2, sans qui je ne serais pas ici aujourd’hui. Eric Fotso, Directeur Général, a quant à lui salué le public de la chaîne.

Les Eutelsat TV Awards sont organisés par Eutelsat S.A et constituent le principal évènement primant les chaînes sur satellites. Avec des ressources sur 29 satellites offrant une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2012, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de 4 400 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d’Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

Emmanuel Chatué (à gauche) et Eric Fotso (au milieu) ont reçu le trophée
Canal2)/n

Première chaîne de télévision privée au Cameroun, Canal 2 a démarré ses programmes en 2001. Fermée 2003, la chaîne a rouvert ses portes en 2004 sous l’appellation Canal 2 International. L’arrimage au satellite W3A s’est effectué en septembre 2004. En novembre 2005, Canal 2 International a migré sur le satellite NSS7 et en février 2006, elle a intégré l’offre Bouquet Canal Satellite et en 2009, le Bouquet Africain.


Canal2)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut