Eco et Business › Tech

Médias : le webzine TIC Mag devient Digital Business Africa

Le site d’information spécialisé sur le digital fait peau neuve. Ses responsables évoquent une nouvelle ligne éditoriale.

La plateforme web camerounaise dédiée aux actualités quotidiennes sur les TIC, les télécommunications et le numérique en Afrique, Tic Mag a changé d’appellation. Enregistré sous le nom www.tic-mag.com, ce site d’information est, depuis le 05 septembre 2018, accessible à travers l’adresse www.digitalbusiness.africa. Selon les promoteurs de ce projet, ce changement de nom dénote d’une nouvelle orientation stratégique, notamment liée à la qualité des contenus qui seront désormais mis à la disposition des lecteurs.

Digital Business Africa entend, en effet, raconter davantage les success stories et les stratégies de développement du numérique observées dans les pays africains, afin qu’ils puissent, au besoin, inspirer d’autres décideurs. Pour ce faire, la plateforme web proposera désormais à ses lecteurs une version magazine PDF, vendue exclusivement en ligne.

« Dans les années à venir, il ne sera plus très branché de parler de TIC, mais plutôt de numérique ou de digital. Un peu comme l’on assiste aujourd’hui avec la disparition de l’appellation N’TIC au profit de TIC (…) la version anglaise de TIC Mag étant ICT Mag. Cela implique un investissement plus important en terme de marketing et de communication pour la marque en version anglaise. Nous avons donc choisi un nom facilement assimilable à la fois en français et en anglais. D’autant plus que d’autres services parallèles seront annoncés lors de la cérémonie officielle de présentation », explique le directeur de la publication Beaugas Orain Djoyum.

Digital Business Africa héritera du trafic de Tic-Mag qui est évalué 65 000 visiteurs en moyenne chaque mois. La plateforme envoie également une newsletter à près de 8 500 professionnels et experts des TIC et du numérique.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut