Sport › Football

Méforme : Samuel Eto’o ne sera pas ballon d’or africain 2008!!!

Il ne fait pas partie de la « short list » des cinq joueurs nominés pour le titre

Le Mardi 14 Octobre dernier au « Mike Aduga Towers » au Nigeria, le directeur de la communication de la Confédération Africaine de Football (CAF) Sulemana Habuba a tenu un point de presse. La principale annonce de cette rencontre avec la presse a été, la communication de la « short list » des cinq joueurs africains nominés pour le ballon d’or Africain. Un titre prestigieux décerné au meilleur footballeur africain de l’année parmi ceux évoluant en Afrique et à l’étranger.

Le choix des comités de nomination a laissé sur le carreau, l’attaquant camerounais du Fc Barcelone Samuel Eto’o, désigné trois fois Ballon d’or africain (2003, 2004 et 2005). Les membres des comités ont désigné les égyptiens Mohamed Aboutreika et Amr Zaki des clubs respectifs Al-Ahly et Wigan Athletic, le togolais Emmanuel Adebayor de Arsenal, l’ivoirien Didier Drogba de Chelsea et le ghanéen Michael Essien qui évolue à Chealsea. Didier Drogba et Michael Essien se retrouvent ainsi dans la « short list » pour la quatrième année consécutive alors que le tenant du titre, la malien Frédéric Kanouté n’y figure pas. Avant la désignation définitive du ballon d’or, les comités techniques et les médias associés dans cette opération de sélection vont élire une nouvelle « short list » de trois joueurs.

Quand au ballon d’or africain 2008, il sera connu, si l’on en croit les propos de Sulemana Habuba, en Décembre 2008. Ce sont les 53 sélectionneurs de la CAF qui vont désigner le meilleur joueur africain de l’année. Sulemana Habuba annonce en outre d’importantes innovations lors de la cérémonie de remise des prix à Cotonou au Bénin. Ceci, dans l’optique de renforcer le prestige de ce rendez-vous qui célèbre l’élite du football continental.

Samuel Eto’o
blogs.mundodeportivo.es)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut