Personnalités › Success Story

Mehita Fanny Sylla, nouvelle représentante résidente de la SFI au Cameroun

Nommée par la Société financière internationale, elle remplace à ce poste le Malgache Henri Rabarijohn

Mehita Fanny Sylla occupe désormais le poste de Représentante-résidente de la Société financière internationale (SFI) au Cameroun. Nommé à ce poste par cette filiale de la Banque mondiale spécialisée dans le financement du secteur privé, elle remplace le Malgache Henri Rabarijohn.

La nouvelle a été communiquée, en marge de la visite que vient d’effectuer dans le pays la toute nouvelle directrice régionale de la SFI pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, Vera Songwe, de nationalité camerounaise.

Chargée d’investissements à la SFI, Mehita Fanny Sylla a rejoint le Département de conseil pour les partenariats publics-privés de la société en 2007, après avoir passé trois ans à Douala, la capitale économique camerounaise, où elle a travaillé sur le financement de projets d’infrastructures.

Cette position a permis à la nouvelle représentante-résidente de la Sfi au Cameroun de développer un important réseau et d’avoir une connaissance approfondie des milieux d’affaires en Afrique centrale et de l’Ouest.

Titulaire d’une maîtrise en économie et d’un diplôme de l’ESSEC Business School en France, Mehita Fanny Sylla revendique une expérience professionnelle de 12 ans dans l’audit financier, l’évaluation des entreprises et le développement des PME.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top