Politique › Sécurité

Menace d’attentat à Garoua : le gouverneur du Nord calme le jeu (Cameroun)

Jean Abate Edi'i, gouverneur de la région du Nord. ©Droits réservés

Après l’annonce de l’intrusion de kamikazes dans la ville, Jean Abate Edi’i a rassuré l’opinion sur la sérénité dans laquelle vit la région.

«Je voudrais relever pour le dénoncer, la malveillance dont certains font montre  en faisant circuler des informations qui n’ont rien à voir avec la situation réelle ». Déclaration  du gouverneur de la région du Nord. Lors d’une conférence de presse donnée jeudi à Garoua, Jean Abate Edi’i est ainsi revenu sur les informations ayant densément circulé sur certains réseaux sociaux, et faisant état de l’intrusion de cinq kamikazes de la secte Boko haram dans la ville de Garoua (région du Nord).

C’est un message porté attribué au délégué régional à la Sûreté nationale qui a conforté les informations sur une éventuelle attaque à Garoua. En effet, le fonctionnaire de police recommandait plus de vigilance à ses collaborateurs, dans la mesure où des terroristes seraient dans la ville. Ainsi, dans son message-porté, le délégué régional à la Sûreté nationale instruisait des fouilles systématiques des passagers au niveau des barrages mixtes, ainsi que la collecte de renseignement prévisionnel dans des lieux jugés criminogènes.

La déclaration du gouverneur de la région du Nord de jeudi vient quelque peu calmer le jeu, même si dans son édition du 03 juin, le quotidien Le Jour notait que des réunions de crise ont eu lieu sur le sujet, notamment mardi dernier, dans le bureau du gouverneur.

Après cet épisode, les autorités se montrent rassurantes. « La région vit dans le calme et la sérénité. Nous travaillons pour ça. Nous ne travaillons pas dans l’agitation », affirme le gouverneur de la région du Nord.

Jusqu’à présent, c’est la région voisine de l’Extrême-nord qui est la plus ciblée par les kamikazes de la secte Boko haram.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top