Sport › Football

Mercato: Mbia, Nkoulou, Song et Chedjou sur le départ?

Le transfert des footballeurs bat son plein en ce moment en Europe et plusieurs camerounais animent ce marché, car sollicités par des clubs huppés

Stéphane Mbia, 26 ans, est sur le départ à Marseille. Son club étant toujours en proie à des manques de liquidités pour pouvoir recruter, il pourrait se séparer de son international camerounais, qui est sous contrat jusqu’en 2014. Le joueur serait la cible de plusieurs clubs dont les russes du Rubin Kazan et de l’Anzhi Makhachkala, ainsi que les turcs de Galatasaray. Son transfert étant estimé à près de 11 millions d’Euros, l’OM pourrait demander un peu moins afin de remplir les caisses. Mais les turcs proposeraient, selon La Provence, seulement 7 millions accompagnés du milieu espagnol passé par Bordeaux, Albert Riera. Outre Mbia, l’autre camerounais du club phocéen Nicolas Nkoulou est également sur les tablettes de nombreux clubs. Après le FC Barcelone au printemps et le Milan AC ces derniers jours, c’est au tour de Manchester City de se pencher sur son cas. Le Parisien indique dans son édition de vendredi dernier que les Citizens se sont récemment renseignés au sujet de l’international camerounais (34 sélections). La piste menant à Nicolas Nkoulou pourrait donc être sérieusement creusée, d’autant qu’elle serait sans doute moins onéreuse. Qu’en dira son président en cas d’offre concrète séduisante ? S’il souhaite rester à Marseille au moins une saison supplémentaire, Nicolas Nkoulou (22 ans, 29 matchs en L1 en 2011-12) sait néanmoins que le club phocéen pourrait décider de le vendre dès cet été. Si un ou les deux camerounais de Marseille arrivaient à quitter le club, un autre pourrait toujours débarquer dans la cité phocéenne. Il s’agit du latéral gauche de Valenciennes Gaétan Bong, 24 ans. Selon le site internet Mercato 365, Marseille a des vues sur l’international camerounais, qui est encore sous contrat jusqu’en 2014. Le puissant gaucher disposerait d’un bon de sortie, ce qui permettrait à l’OM en cas de recrutement, de mettre Morel en concurrence directe avec Bong. L’indemnité de transfert est évaluée à 2,5 millions d’euros, environ 1, 65 milliard de F cfa. Interrogé en conférence de presse sur le Phocéen.fr, Nicolas Nkoulou accueillerait à bras ouvert son compatriote : Vous savez, les camerounais sont costauds ! Et avoir un camerounais supplémentaire, c’est bien. Pas seulement parce qu’il est camerounais, mais parce qu’il a fait ses preuves. Il serait le bienvenu à Marseille.

Fc Barcelone
Par ailleurs, Alexandre Song Bilong ne cesse d’attirer vers lui le Barça. Incapable de se hisser à la hauteur des exigences financières de l’Athletic Bilbao pour Javi Martinez (40M€), le FC Barcelone a décidé de se rabattre sur le milieu de terrain d’Arsenal, Alexandre Song. Et pour l’aider dans son entreprise, le club catalan peut compter sur son champion d’Europe, Sergio Busquets, qui a dit tout le bien qu’il pensait du camerounais dans les colonnes du Daily Mail : Song est un excellent joueur – jeune, travailleur et physiquement impressionnant. De quoi convaincre le Gunner de rallier la Catalogne ? On se souvient néanmoins que l’excellent Yaya Touré est parti du Fc Barcelone parce qu’il était en concurrence avec l’international espagnol Sergio Busquets. Le lillois Aurélien Chedjou pourrait aussi changer de club. La Juventus Turin, championne d’Italie, aurait fait du défenseur lillois une priorité. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de la Gazzetta dello Sport. L’international camerounais de 27 ans, Aurélien Chedjou, serait ainsi suivi par le club piémontais. Le défenseur central est encore sous contrat jusqu’en 2015 avec Lille, mais peut-il résister aux sirènes du Calcio ? A en croire son agent, Grégory Gelabert, dans les colonnes de La Voix du Nord, Chedjou est prêt à relever de nouveau défi. Par ailleurs, Jean Armel Kana Biyik intéresse l’Ac Milan. Le défenseur Franco-camerounais de Rennes a confirmé l’intérêt de l’AC Milan : Ils me suivent depuis deux ans, mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. Pour terminer, Lyon est sur Georges Mandjeck. Le milieu de terrain défensif d’Auxerre (L2), intéresse l’OL. Polyvalent, le camerounais peut également évoluer en défense centrale. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Auxerre, le milieu de terrain international camerounais de 23 ans tient absolument à rester parmi l’élite. Sera-t-il entendu ? Affaire à suivre.

Stéphane Mbia va t-il rester à Marseille?
lexpress.fr)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé