› Eco et Business

Mercy Ships, pour le renforcement des soins de santé au Cameroun

Un accord d’arrangement a été signé vendredi, 26 février 2016, entre l’Ong américaine et le gouvernement camerounais

Le navire hôpital « Mercy Ships »,une structure basée à Garden valley (Texas) aux États-Unis d’Amérique, accostera au Cameroun en août 2017. Il s’agit d’un hôpital mobile qui viendra renforcer le personnel de la santé publique du Cameroun. Après la signature, le 21 septembre 2015, du protocole de partenariat entre le ministre de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda, et l’Ong américaine, l’arrangement ultime a été validé le 26 février 2016 à Yaoundé.

Le document y relatif a été paraphé par le ministre camerounais des Relations extérieures ( Minrex), Lejeune Mbella Mbella, et Andrea Valk, directrice du projet « Mercy ships » pour le Cameroun.

Dans son propos de circonstance, le Minrex a rappelé que la mission de l’Ong consiste « à améliorer, à titre gratuit, le bien-être des populations et l’accès aux soins des les pays les moins avancés, et particulièrement en Afrique. »

Lejeune Mbella Mbella a rappelé qu’il est attendu du Mercy Ships, l’application d’un certain type de soins notamment la chirurgie maxillo-faciale(fermeture des fentes labiales et palatines, ablation des tumeurs), la chirurgie plastique et reconstructive par suite de brûlures, la chirurgie orthopédique, laquelle devrait désengorger le centre des handicapés d’Etoug-Ebé ; la chirurgie gynécologique par les réparations des fistules vésico-vaginales, la chirurgie ophtalmologique et les soins dentaires.

Le Cameroun ne bénéficiera pas seulement de soins, puisque des médecins camerounais seront formés sur place lors du séjour de ce navire.

Navire hôpital de l’Ong américaine
Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé