› Société

Météorologie : le Cameroun au bord d’un déluge climatique selon l’ONACC

Inondation à l’Extrême-Nord, (photo d'archives)

L’Observatoire national des changements climatiques (Onacc) prévient dans l’un de ses rapports, que le pays pourrait notamment connaitre des débordements de drains en milieux urbain et périurbain.

De violentes pluies ont récemment détruit de nombreuses maisons et abîmé des plantations à Doreissou et à Dama, des localités situées dans la commune de Kai-Kai, département du Mayo-Danay dans la Région de l’Extrême-Nord, à proximité de la frontière avec le Tchad. Le phénomène pourrait se généraliser à en croire les prévisions météorologique de l’Observatoire national des changements climatiques (Onacc).

L’Onacc annonce d’abondantes précipitations dans tout le Cameroun dans les prochains mois, avec des risques élevés de débordement des drains en milieux urbain et périurbain.

Afin de prévenir ce drame, le ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel), a instruit des mesures fortes. Dans un circulaire adressée le 11 août 2020, Georges Elanga Obam,  instruit les 374 communes et communautés urbaines d’organiser des campagnes de lutte contre l’insalubrité dans les communes et communautés urbaines et un curage récurrent des drains d’évacuation des eaux de ruissellement.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé