Personnalités › Success Story

Mgr Emmanuel Abbo désigné administrateur apostolique du diocèse de Ngaoundéré

Il assurera l’administration provisoire du diocèse, en attendant le sacre d’un nouvel évêque

Mgr Emmanuel Abbo, qui était jusqu’au 12 janvier économe diocésain et curé de la paroisse de Gada-Mabanga à Ngaoundéré, a été désigné hier par le Pape François administrateur apostolique du diocèse de Ngaoundéré, rapporte la presse publique ce mardi.

Le prélat assurera ainsi l’administration provisoire du diocèse jusqu’à la nomination d’un nouvel évêque. Mgr Joseph Djida qui assurait cette charge, est décédé le 06 janvier dernier des suites d’un arrêt cardiaque. Il aura passé 14 ans à la tête de ce diocèse.

L’administrateur apostolique désigné lundi est âgé de 45 ans. Il est né le 17 juillet 1968 à Carna, une localité située dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua. Comme l’évêque décédé, Mgr Emmanuel Abbo a fréquenté au collège de Mazenod. Ledit collège a également formé l’actuel archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, par ailleurs président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun.

Emmanuel Abbo a mené des études de théologie et de gestion à l’université catholique d’Afrique centrale (Ucac). Il a été ordonné prêtre le 24 juin 2000. L’un des premiers défis de l’administrateur apostolique sera d’organiser les obsèques de Mgr Joseph Djidda. Elles auront lieu du 20 au 21 janvier à Ngaoundéré, d’après les dates communiquées par Mgr Emmanuel Abbo. La journée du 20 janvier verra la levée de corps à la morgue de l’hôpital régional de Ngaoundéré. L’inhumation aura lieu le mercredi 21 janvier 2015.


DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé