Société › Société

Mgr Jean Mbarga: « Face à la guerre, Dieu fait vaincre la paix! »

L’archevêque de Yaoundé a présidé les célébrations pascales. Dans son homélie, il s’est interrogé sur cette fête qui vient au moment des questions se posent suite à la guerre que mène son pays

Mgr Jean Mbarga, Archevêque de Yaoundé au Cameroun a présidé les célébrations pascales. Dans son homélie, le 05 avril dernier, il s’est interrogé sur cette fête de Pâques qui vient au moment où tant de questions se posent suite à la guerre que mène son pays contre la secte djihadiste Boko Haram.

«Pourquoi peut-on attaquer un pays de paix et d’hospitalité et qui uvre pour le développement de l’Afrique. Pourquoi autant de cruauté, de haines, de persécutions et de violences ?» Ces questions bouleversantes, a rappelé l’Archevêque de Yaoundé, d’autres avant nous, confrontés à de telles agressions, se les sont posées. Il s’agit des disciples et des Apôtres de Jésus Christ! «Eux-aussi qui se sont demandés: Pourquoi peut-on tuer leur Maître, le Christ, un homme qui a passé sa vie à faire du bien ? Pourquoi a-t-on persécuté celui qui prêche le règne de Dieu?»

Aux questions des Apôtres du Christ, des disciples, de tous ceux qui l’ont suivi, «la Résurrection du Christ a apporté des réponses qui valent pour tous les temps. Dieu est Tout-Puissant, Il a ressuscité le Christ le troisième jour. Et Face à la guerre, Dieu fait vaincre la paix!»

L’Archevêque de Yaoundé est également revenu sur la situation socio politico-religieuse dans laquelle se trouve son pays. Il a saisi cette opportunité pour rappeler aux fidèles que le synode diocésain que célèbre l’archidiocèse, vise à «enrichir le Cameroun de la tradition humanisante de la catholicité ecclésiale» et qui va doter son Archidiocèse, d’une «vision pastorale pour le futur.»

Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé
radiovaticana.va)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé