Société › Société

Mgr Joseph Befe Ateba reposera à Kribi

Le premier évêque du diocèse de Kribi, décédé le 04 juin dernier, sera inhumé dans ce chef-lieu de la région du Sud le 17 juin 2014

Mgr Joseph Befe Ateba, tout premier évêque nommé à la tête du diocèse de Kribi le 19 juin 2008, et décédé le 04 juin dernier à 52 ans, sera inhumé le 17 juin 2014 dans ce chef-lieu de la région du Sud. Le programme officiel des obsèques de ce prélat décédé à Pretoria en Afrique du Sud des suites de maladie prévoit, le 15 juin 2014, l’arrivée de son corps à l’aéroport international de Douala. Le cortège s’ébranlera ensuite vers Kribi où sera organisé, le lendemain, des messes et un recueillement à la cathédrale. Le 17 juin 2014 enfin, à 09h30, une grande messe de requiem sera dite avant la mise en terre de l’évêque.

Mgr Jean-Bosco Ntep, évêque d’Edea nommé administrateur provisoire du diocèse de Kribi par le Pape François le 6 juin dernier, sera donc au four et au moulin pendant ces obsèques. Lui qui assure l’administration provisoire du diocèse jusqu’à la nomination et l’installation d’un nouvel évêque. Il faudra trouver également un successeur à Mgr Joseph Befe Ateba à d’autres postes qu’il occupait au moment de son décès. Notamment : la présidence de la Commission épiscopale pour la communication sociale à la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), et la présidence du Conseil national de la Communication (CNC).

Mgr Joseph Befe Ateba
leffortcamerounais.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé