Société › Société

Mgr Piero Pioppo, nouveau nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale

Il remplace à ce poste Eliseo Antonio Ariotti, envoyé en Amérique du Sud

Le pape Benoît XVI a nommé hier, 25 janvier 2010, Piero Pioppo au poste de Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale. Au moment de sa nomination, il était conseiller de nonciature et prélat de l’Institut pour les uvres de religion à Rome.

Mgr Piero Pioppo est italien, il est né en 1960 et a été ordonné prêtre en 1985 pour le diocèse d’Acqui Terme en Italie. Il est diplômé en théologie dogmatique. Entré dans le service diplomatique du Saint-Siège en 1993, il a travaillé successivement en poste en Corée, au Chili et à la secrétairerie d’Etat, notamment comme secrétaire particulier du cardinal Angelo Sodano, lorsqu’il était secrétaire d’Etat. Il avait été nommé par Benoît XVI prélat de l’Institut pour les uvres de religion en juillet 2006. Le pape Benoît XVI l’a élevé à la dignité d’archevêque. Par ailleurs, le départ de ce proche de l’ancien cardinal secrétaire d’Etat du Saint-Siège Angelo Sodano, directeur de la ‘banque du Vatican’ depuis 2006, marque une nouvelle étape dans le renouvellement à la tête de cet institut bancaire marqué par plusieurs scandales financiers.

Mgr Piero Pioppo remplace au poste de nonce apostolique au Cameroun, Mgr Eliseo Antonio Ariotti. Nommé nonce apostolique au Cameroun en juillet 2003, son séjour s’est achevé en fin d’année dernière. Il a été envoyé en Amérique du Sud pour assumer les mêmes fonctions.

Cathédrale de Yaoundé
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut