Culture › Livres

Michel Tagne Foko en tournée littéraire

L’auteur de «Autopsie des amours impossibles» effectuera une tournée dans quatre pays européens à l’invitation de sa maison d’éditions en janvier 2015

Michel Tagne Foko est au faîte de l’enthousiasme depuis que Les Editions du mérite lui ont fait la proposition d’effectuer une tournée littéraire dans quelques pays européens: «Jusqu’ici je n’avais entendu parler de tournées que d’artistes musiciens. Je ne savais pas, avant que cette proposition me fût faite, qu’il existait des tournées littéraires», confie l’écrivain d’origine camerounaise. «Ce sera une grande première pour moi, mais j’ai une équipe habituée à organiser ce genre d’événement. Je ferai donc le tour des grandes et petites librairies, bibliothèques municipales ou universitaires, salons des livres, etc. dans les grandes et petites villes de France, de Suisse, de Belgique et du Luxembourg», poursuit-il.

«L’objectif de cette tournée c’est de rencontrer du monde, de présenter au public mon uvre du moment, d’ouvrir les débats, de sympathiser et aussi d’apprendre des autres . c’est-à-dire continuer à militer», ajoute-t-il. Michel Tagne Foko est l’auteur du roman «Autopsie des amours impossibles», publié chez Edilivre en mars 2014. Il a publié chez le même éditeur en mars 2013 le livre: «Le secret du mystique. Entre rite, culture et tradition». L’écrivain camerounais a également produit un essai sous le titre : «Pygmées en voie de disparition: planète en danger». La fin des inscriptions pour sa tournée littéraire qui lui permettra d’aborder le contenu de son prochain ouvrage est prévue pour le mois de novembre et les dates précises, assure-t-il, seront publiées pour le début du mois de décembre 2014. La tournée débutera quant à elle au mois de janvier 2015.

Villes ou villages qui verront le passage de l’écrivain lors de ces tournées (liste non exhaustive fournie par Michel Tagne Foko)

France : Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, Clermont-Ferrand, Grenoble ou Lyon, Marseille, Corse (Ajaccio), La Rochelle, Angoulême, Limoges, Martinique (pointe A pitre), Annemasse, Rennes, Brest, Nantes, Nice ou Montpellier, Bordeaux, Orléans, Thénac, Montmorillon, Chanceaux-près-Loches, etc.

Belgique : Bruxelles, Liège

Suisse : Genève, Lausanne

Luxembourg : Luxembourg

Michel Tagne Foko
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé