Société › Faits divers

Une migrante camerounaise accouche en Méditerranée

Photo d'illustration © Droits réservés

Cette dernière a accouché mardi sur un petit bateau en bois bondé de monde. Le nouveau-né s’appelle Christ et se porte bien.

Les navires de Médecins sans frontières (MSF), SOS Méditerranée, Save the Children et ProActiva Open Arms ont secouru plus de 2 700 migrants mardi, 12 juillet, au Sud de l’Italie. Les navires des ONG ont relevé un nombre important de jeunes enfants et d’adolescents parmi les migrants secourus. Le plus jeune de ces passagers est un petit Camerounais prénommé Christ: sa mère a accouché mardi sur un petit bateau en bois surchargé.

Cette jeune Camerounaise, dont le compagnon est encore détenu en Libye, a réussi peu après à monter seule, sous les applaudissements des secouristes, l’échelle menant sur l’Aquarius, le navire affrété par SOS Méditerranée et MSF.

C’est la sage-femme de MSF, Alice Gautreau, qui a alors coupé le cordon ombilical. « Le petit Christ va très bien. La maman aussi, mais ça aurait été mieux pour tous les deux si elle n’avait pas dû accoucher au milieu de la Méditerranée, entourée par une centaine d’hommes« , a-t-elle déclaré sur Twitter.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé