Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun: le Minepat précise l’usage des 64,3 milliards de F CFA empruntés auprès de l’ITFC pour la Sodecoton

Les fonds, destinés au financement de la campagne cotonnière 2019/2020, seront dépensés en deux tranches. Détails

 

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a précisé, par voie de communiqué, l’usage qui sera fait des 98 millions d’euros (64,3 milliards de F CFA) obtenus par le gouvernement auprès de la Société internationale islamique de financement du commerce (International Islamic Trade Finance Corporation en anglais, ITFC).

Les fonds, destinés au financement de la campagne cotonnière 2019/2020 de la Société de développement du Coton du Cameroun (Sodecoton), seront utilisés en deux tranches: une tranche de 20 millions d’euros pour l’acquisition d’intrants agricoles et une autre tranche, de 78 millions d’euros, pour la commercialisation du coton-graine et de soja auprès des coopératives et des paysans.

L’échange de signatures de l’accord de prêt Murahaba y relatif, a été conclu le 07 avril dernier entre le Minepat et l’ITFC.

Le crédit de campagne mis à la disposition de l’Etat par l’ITFC sera remboursé par la Sodecoton.

L’ITFC est un organe du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), spécialisé dans le financement du commerce.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé