Politique › Institutionnel

Ministères: de nouveaux secrétaires généraux nommés au Cameroun

Le décret présidentiel y relatif a été signé et publié mardi, 22 décembre 2015

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a signé et publié mardi, 22 décembre 2015, quatre décrets portant nomination des secrétaires généraux dans des départements ministériels, à la chambre d’agriculture, de l’élevage et des forêts du Cameroun, au Conseil économique et social et à la délégation générale à la sûreté nationale.

15 nouveaux secrétaires généraux font leur entrée dans les ministères concernés par le décret présidentiel n° 2015/595. Il s’agit entre autres de Bassilekin III Achille nommé secrétaire général au ministère du Commerce ; Kane née Fortune Pauline Honorée, secrétaire général au ministère chargé du contrôle supérieur de l’Etat. Au ministère de la défense, le secrétariat général a désormais à sa tête Saïd Kamsouloum.

Dans le texte n°2015/596, le président de la République nomme le commissaire divisionnaire, Baya Dominique, secrétaire général de la délégation à la sûreté nationale. Pour ce qui est du Conseil économique et social, le décret n° 2015/597 nomme Wonyu Emmanuel Samuel secrétaire général de l’institution.

Paul Biya a également nommé mardi, Tanyi Jacob Tachot à la tête de la Chambre d’agriculture, de l’élevage et des forêts du Cameroun. Lesdits textes présidentiels stipulent dans leurs articles 2 que « les intéressés auront droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur ».


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé