Personnalités › Success Story

Mireille Kabamba prend la tête de Canal+ Cameroun

Originaire de République démocratique du Congo, la nouvelle directrice générale remplace le Français Jean Testemale à la tête de la filiale de l’opérateur de télévision payante par satellite

Après deux années passées au poste de directeur général de Canal+ Cameroon, filiale du groupe français Canal+ – spécialisé dans la distribution de la télévision payante par satellite – Jean Testemale cède sa place à Mireille Kabamba, renseigne un communiqué publié par l’entreprise ce 09 juin.

Le Français avait pris les rênes de Canal+ Cameroun en décembre 2013, en remplacement de Jackson Njiké, qui avait exercé cette responsabilité pendant quatre ans.

La nouvelle DG connait l’entreprise. Depuis janvier 2014, date de son arrivée à Canal+ Cameroun, elle y exerçait les fonctions de directrice administrative et financière. Avant ce poste, elle avait effectué une mission à la direction financière d’Usan Gabon ; assumé les fonctions de directrice des Projets stratégiques et du Commerce mobile pour le compte du groupe Airtel RDC.

Diplômée de l’université de Liège et titulaire d’une licence en administration des affaires, Mireille Kabamba a fait ses débuts dans le secteur bancaire en Belgique, où elle a travaillé pendant six ans, avant de venir en Afrique, en 2006.

Originaire de République démocratique du Congo, Mireille Kabamba (42 ans) est déjà instruite des défis qui l’attendent dans son nouveau poste: «Le développement du réseau de distribution, le déploiement de nouveaux moyens de paiement dans un souci de proximité et d’accessibilité au plus grand nombre et l’augmentation de la rentabilité de la filiale», indique l’entreprise.

Mireille Kabamba, nouvelle directrice générale de Canal+ Cameroun
plus.google.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé