PersonnalitésJeunes talents, Personnalités




Mireille Pulchérie Ngosso, une voix qui compte à «Canal2 International»

Talentueuse, déterminée et professionnelle jusqu'au bout des ongles, Mireille Ngosso est une femme journaliste battante et très engagée De son…

Talentueuse, déterminée et professionnelle jusqu’au bout des ongles, Mireille Ngosso est une femme journaliste battante et très engagée

De son vrai nom Ngosso Molo Mireille Pulchérie, elle est née le 11 avril 1978 à Yagoua, département du Mayo Danay, région de l’extrême-Nord Cameroun. Elle fait ses premiers pas sur le chemin de la connaissance à l’école annexe de Maroua où elle obtient plus tard le certificat d’études primaires élémentaires (CEPE). Elle entre ensuite au CES de Nsam Efoulan à Yaoundé où elle obtient son BEPC, puis le probatoire et le baccalauréat A4 série allemand au Lycée de Ntui. Ce qui lui ouvre les portes de l’enseignement supérieur à l’université de Yaoundé I où elle s’inscrit en philosophie à la Faculté des arts, lettres et sciences humaines. Trois ans plus tard, elle décroche sa Licence en philosophie avant de s’inscrire au CPFJ de Paris où elle obtient son BTS en journalisme.

S’ouvre alors devant elle les portes d’une brillante carrière dans le journalisme. FM 94, Best Magazine, Le Libéral, RTS, Magic FM, footafrica et Satellite FM, tous ces médias l’ont vue et revue dans leurs salles de rédaction. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, son talent lui a valu son recrutement à Canal 2 international et à Sweet FM où elle exerce actuellement.

Mireille Pulchérie Ngosso Molo est également communicatrice de plusieurs équipes de football, (notamment Achille FC et Union de Douala). Les fédérations sportives nationales (Fecacyclisme, Fecahand, Fecabillard) bénéficient aussi des ses services. Présidente de l’union des femmes reporters sportives d’Afrique (UFRESA), antenne du Cameroun, elle est également membre de l’association des journalistes sportifs camerounais (AJSC) et membre de l’association des jeunes dynamiques du Cameroun (AJDC). Femme battante et très engagée, elle aime le sport, la lecture, les voyages, la musique et le bricolage. Gentille, abordable, elle est rigoureuse avec elle-même. A 32 ans, Mireille Pulchérie Ngosso Molo est célibataire et mère de 5 enfants.

Mireille Pulchérie Ngosso Molo
Journalducameroun.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne